Contactez-nous

+32 473 72 47 71

info@viagimmo.be

Rue Félicien Rops 10
5000 Namur, Belgium

Demander un rappel


     

    Vendre en viager : 6 bonnes raisons

    Vendre en Viager
    Vendre en viager : 6 bonnes raisons

    Vendre en viager. Y avez-vous déjà songé ? S’il est clair que la vente en viager est moins courante que la vente immobilière classique, nombre d’entre nous choisissent cette option. En effet, vendre en viager comporte de nombreux avantages pour le crédirentier (le vendeur). Après une vie professionnelle et familiale bien remplie, vous arrivez à l’âge de la retraite. Que l’on soit un senior très actif ou proche de ses enfants et petits-enfants, on doit parfois faire face à un manque à gagner financier. Que peut-on faire pour obtenir un revenu complémentaire ? Quand on possède sa maison ou son appartement, on ne peut pas en vendre une partie, une brique, une pièce de vie. Ce serait trop beau.

    Saviez-vous aussi qu’en Belgique, il existe une obligation légale qui s’appelle la “solidarité familiale” ? Si vous voulez éviter à vos enfants de subvenir à vos besoins, la vente en viager est la solution idéale pour tous. Autant pour vous que pour vos enfants.

    1. Vendre en Viager et continuer d’habiter chez soi

    Quand on vend sa maison ou son appartement en viager occupé, on a la certitude de continuer de vivre chez soi. Et la vente en viager permet aussi de réaliser des projets qu’on ne pouvait pas financer.

    2. Recevoir un apport immédiat à la vente

    Le bouquet est versé au vendeur au moment de la vente en viager et ce capital est disponible immédiatement. Ce bouquet vous permet de toucher instantanément une somme qui peut servir à :

    • rembourser une dette
    • donner un coup de pouce financier à vos enfants ou vos petits-enfants : les faire hériter de votre vivant et en plus, être véritable spectateur de l’aide que vous leur apportez (par exemple pour financer une année d’études à l’étranger, acheter le premier logement ou encore se lancer après les études au moment où ils en ont le plus besoin, …)

     

    3. Bénéficier d’un revenu complémentaire tous les mois

    Revenu régulier et garanti, sans gestion ni frais bancaires. La rente est nette d’impôt pour vous et peut – selon le contrat – être indexée chaque année pour vous protéger contre l’inflation et garder votre nouveau train de vie. Cette rente représente une sécurité financière pour vous, c’est déjà moins d’angoisses au quotidien !

    4. Réduire vos frais

    Certains frais vont diminuer ou disparaître. Lors d’une vente en viager, c’est à l’acheteur qu’il incombe dorénavant de payer certains frais. Moins d’assurance, plus de gros travaux de structure à financer, comme une toiture à refaire.

    5. Vous ne payez pas les frais d’agence

    Avec Viagimmo, vous ne payez pas de frais d’agence quand vous vendez votre bien en viager.

    6. Vendre en viager : rapide et en toute discrétion

    Une agence spécialisée dans le viager trouvera un acheteur rapidement. En effet, l’annonce du viager ne sera pas mêlée à d’autres annonces et elle touchera directement les acheteurs intéressés par un bien en viager. Discrétion assurée, affiche ou pas, vous choisissez. Communication sur mesure, Viagimmo emploie les dernières technologies pour rendre votre bien plus sexy.

    En bref, le viager est une véritable solution solidaire et intergénérationnelle. Il permet aux retraités de vivre une vie respectable et autonome et aux plus jeunes de vivre une vie meilleure en accédant à la propriété ou en lançant leur activité.

    Parfois, ce sont même les enfants qui viennent nous demander de vendre la maison de leurs parents en viager !

    Vous souhaitez un complément d’information, des conseils, une estimation de votre bien immobilier pour une vente viagère ? Toutes les informations sont gratuites et en plus, on vous offre les frais d’agence.

    Contactez Viagimmo, expert immobilier en viager toujours à la page.

    Contacter Viagimmo

     

     

     

     

    retour à la liste des actualités